Comment des apprentis sorciers ont fabriqué l’extrémisme en France?
En 1989 un non événement défraie la chronique en France au point que les politiques finissent par créer une loi sur mesure uniquement pour ce non-événement.
De quoi s’agit-il?
Quelque part en France dans un collège de jeunes filles, trois sœurs sont privées d’accéder au savoir prodigué et financé généreusement par la république. Les médias, la presse, ceux qu’on appelle aujourd’hui l’info sphère, s’emballent et nous rabâchent les oreilles avec cette histoire.
Le motif de cette privation d’accès au savoir est que les filles viendraient voilées au collège, effectivement de l’autre côté du poste, personnellement, je ressens un choc et une défiance totale vis à vis de l’institution de la part de ces trois collégiennes et que tout cet emballement soit justifié. La république est agressée. Le Principal, en prenant la décision de leur fermer l’accès à l’enceinte de l’établissement, est bien inspiré de faire respecter ce haut lieu de la laïcité.
Curieux, je ne demande qu’à voir les photos de ces petites agresseuses de la laïcité.
Et là, je reçois en pleine figure un choc encore plus violent que l’information de départ, qui était que des enfants voilés auraient tenté d’assister au cours avec leurs voiles.
Ce que le Principal nomme voile n’est en fait qu’un simple foulard porté par trois jeunes françaises sans volonté d’agression, mais juste peut-être et encore le signe d’une discipline familiale de respecter leur tradition d’origine, ce qui est loin d’être un crime. Mais crime il y a de la part du directeur, crime relayé de surcroît par l’info sphère en dénommant les objets. Dire qu’un foulard est un voile en ajoutant l’adjectif « islamiste » montre que la volonté d’agression d’une minorité est faite et que tromperie sur la marchandise pour l’ensemble français est caractérisée.
Nos politiques en manque d’imagination « laicardisé » trouvent là l’occasion d’en faire un débat national qui finit par accoucher d’une loi sur le signe ostentatoire de la religion dans l’espace public.
En résumé, trois jeunes filles coquettement habillées dans le respect de leur tradition portant un foulard, je dirais « foulardisées » pour faire plaisir aux extrémistes laïcs, prennent tout l’espace médiatique au point de créer une loi uniquement pour les empêcher d’accéder au savoir.
Comment voulez-vous que de tranquilles français musulmans vivant leur foi de façon spirituelle ne se sentent pas agressés par les représentants de la république au point de réveiller cet islam politique, qui fera naître l’extrémisme islamiste.
Trente ans plus tard, en plein Covid et avec la somme des problèmes que vivent les français, les revoilà nos apprentis sorciers, repartis avec de nouveaux débats sur mesure avec un nouveau mot le séparatisme moi j’appelle cela abandon ou abdication.
Encore une de ces inventions de nos hommes politiques installés dans le prêt à penser très aptes à créer des problèmes mais incapables de faire preuve d’imagination quand il s’agit d’inventer des solutions face aux nombreux problèmes que rencontrent les français.
C’est de cette étincelle de nos apprentis sorciers que naîtront plus tard les véritables revendications et agressions de la république laïque que vous connaissez (attentats, égorgements…)
Les mots ont du pouvoir, il est très important de savoir les utiliser, et les objets ont un nom. L’intelligentsia en dénommant et transformant les mots apportent problèmes et lot de souffrance aux français.
Le résultat c’est quand même que des enfants viennent du monde égorgé des français sur le sol de France. Messieurs, sortez de votre confortable prêt à penser, commencez par remettre les mots à leur place est appelez un chat un chat et une chatte une chatte. N’imposez pas votre idéologie juste pour que votre pensée soit en adéquation avec une réalité ne correspondant en rien à ce que vivent les français.
Vive la république créolisée et apaisée.
H G HARY GRONDIN
Fondateur de H G Humaniste Global de France et d’Outre Mer
0 commentaires